Logo HumAIns

Offres / Réalisations / FRANFINANCE

FRANFINANCE

L’IA COMME OUTIL, L’HUMAIN COMME ESSENCE.

COMMENT FAIRE REVIVRE UN SIÈCLE D’HISTOIRE EN VIDÉO, AVEC L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ?

Pour Franfinance, nous avons relevé un défi ambitieux : raconter l’évolution du crédit et de l’entreprise, des années 1920 à aujourd’hui, à travers une série de 7 vidéos immersives mêlant archives, création graphique et IA générative.

Chaque épisode traverse une époque, avec son univers visuel, ses codes et son ton narratif. Pour redonner vie aux images d’hier et combler les zones d’ombre visuelles, nous avons mobilisé l’intelligence artificielle comme levier créatif, toujours guidé par une intention humaine forte.

Illustration du projet FRANFINANCE

Nous avons assuré l’intégralité de la chaîne de production :

  • Écriture des scénarios et storyboards pensés pour une narration fluide et immersive.
  • Recherche historique approfondie pour ancrer chaque époque dans ses réalités.
  • Retouche et animation d’images d’archives à l’aide d’outils d’IA, pour dynamiser des contenus figés.
  • Création d’images complémentaires générées par IA, lorsque les archives étaient absentes ou inexploitables.
  • Animation de personnages avec lip sync par IA, pour faire parler certains personnages historiques et renforcer l’impact narratif.
  • Enregistrement voix-off avec comédienne professionnelle, pour incarner le récit.
  • Montage, sound design, retouches colorimétriques chaque détail a été pensé pour transmettre l’émotion.

Ce projet illustre la puissance de l’IA au service de la mémoire et de la transmission. Quand la technologie se met au service du sens, les histoires prennent vie autrement.

Et si on racontait votre histoire, autrement ?

NOS CRÉATIONS
“A NOTRE FAÇON”

DES HISTOIRES, DES ÉMOTIONS,
UN RENDU CINÉMATOGRAPHIQUE

Image d’ouverture du projet Franfinance montrant une reconstitution IA d’époque, illustrant l’évolution du crédit à travers un siècle d’histoire visuelle.

ARCHIVES AUGMENTÉES

FRANFINANCE

Voir le projet
Image extraite du film de marque IA pour Arpège, illustrant le savoir-faire d’excellence à travers une direction artistique élégante.

ARCHIVES AUGMENTÉES

ARPÈGE X BRADFORD

Voir le projet
Visuel généré par IA pour Greatly.club, illustrant le bien-être global à travers le sport, l’échange et la progression personnelle dans un univers visuel sincère et émotionnel.

DIGITAL & SOCIAL MEDIA

GREATLY CLUB

Voir le projet
Affiche générée par IA du court-métrage Haunting Memories, explorant le thème de la mémoire et du cycle de la vie dans une esthétique cinématographique immersive.

CINÉMA GÉNÉRATIF

HAUTING MEMORIES

Voir le projet
Image extraite du clip musical génératif Breathe, réalisé avec l’IA : univers cinématographique, émotion visuelle et storytelling autour du cycle de la vie.

CINÉMA GÉNÉRATIF

BREATH

Voir le projet
Visuel IA d’un plat Flunch mis en scène avec soin pour une communication social media engageante, dans le respect de l'identité de marque.

VIDÉOS & PHOTOS FICHES PRODUITS

FLUNCH & BRADFORD

Voir le projet
Image générée par intelligence artificielle pour Click&Live, représentant l’atmosphère immersive d’un concert live. Direction artistique sur mesure pour valoriser un catalogue d’artistes sans tournage réel.

VIDÉOS & PHOTOS FICHES PRODUITS

CLICK & LIVE

Voir le projet

LA MACHINE NE RÊVE PAS.
NOUS, OUI

Logo Humains.fr

Copyright © 2025 Les humains - Tous droits réservés

mentions légales
politique de confidentialité